°DIY° – Le mobile origami (vidéo)

L’origami c’est un peu le truc où on se dit “ah non, c’est pas pour moi !”.. Ca à l’air tellement compliqué, on n’y comprend pas grand chose… C’est ce que je me disais avant de faire ce mobile et pourtant, j’y suis arrivée et j’ai même fait un tuto… Donc franchement, l’origami, c’est pas sorcier… Il suffit d’un peu de concentration alors enfermez les enfants dans leur chambre (bâillonnez-les si besoin), dites à votre mari d’aller voir ses potes et prenez une heure rien que pour vous. C’est cadeau ! Créer de petites choses avec ses dix doigts c’est le meilleur des anti-dépresseurs. Je me sens tellement bien après une heure ou deux de DIY que je suis reboostée et je peux ainsi m’occuper des corvées avec plus d’optimisme !

La chambre de ma fille est sans doute la pièce que je préfère dans la maison. Je peux y ajouter plein de petites choses que je crée qui ne dérangent pas mon mari (qui en a marre que je lui ajoute des nouvelles choses chaque semaine dans le salon (et parfois, je le comprends !). Et puis ma fille est toujours ravie… Ici je me suis dit qu’un petit mobile en origami au dessus de son lit serait parfait pour apporter douceur et légèreté.

J’ai choisi un kit origami vendu sur le shop mais prenez n’importe quel papier qui vous plait, à condition qu’il soit carré.

DIY – Mobile Origami La guirlande à petits pois

Le matériel nécessaire : 

° Des feuilles pour origami (J’ai choisi le kit Mon Petit Art)

° Des perles en bois 

° Une paire de ciseaux

° Du fil nylon

° Une aiguille

Pour le tuto, c’est ici que ça se passe : 

(Psssst… pensez à vous abonnez à ma chaine Youtube pour ne pas rater les prochains tutos et laissez-nous un commentaire !)

DIY – Mobile Origami La guirlande à petits pois
DIY – Mobile Origami La guirlande à petits pois

Partagez vos créations sur notre page Facebook ou en nous identifiant sur Instagram !  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *